-
-
-
-
Qui s’émancipe de Dieu s’expose à la ruine !
Pourquoi arrivons-nous parfois à renier notre foi ? Parce que nous sommes impatients. Nous ne voulons plus nous abandonner à la providence de Dieu. Nous sommes pressés, nous voulons vite avancer dans la vie, gravir rapidement les échelons dans notre emploi, obtenir le bonheur matériel ici et maintenant, mais nous négligeons le bonheur spirituel. Alors, peu à peu, notre cœur se détourne de Dieu.
-
-
La prière du « Notre Père » est le programme de vie du Chrétien !
L’Esprit Saint nous y conduit. Quand il nous embrase, il fait correspondre notre volonté à celle de Dieu, de sorte que nos pensées deviennent celles de Dieu et nos actes ceux de Dieu. Voilà pourquoi nous devons demander l’Esprit Saint comme don suprême à Dieu, car il est la Source et l’Auteur de tous les dons et charismes.
-
-
-
-
