-
-
Pourquoi faut-il prier sans se décourager ?
Bien-aimés ne nous décourageons pas de demander la même chose au Seigneur pendant des années voire toute une vie. L’avantage de la prière est déjà qu’elle nous rapproche de Dieu et c’est déjà le gain le plus précieux. Dieu est bon et généreux, il fait toute chose en son temps. Prions, prions encore et toujours et sachons attendre, sachons patienter. Il agira.
-
-
-
-
-
-
Se méfier d’un certain activisme, même religieux !
Nous devons éviter un certain activisme, même religieux. Certains de nous, qui ont des responsabilités dans l’Église, ne sont même plus conscients qu’ils agissent pour Dieu et qu’il faudra toujours inscrire l’exercice de leurs tâches dans la prière. Nous faisons des choses sacrées qui, peut-être bénéficient même aux gens, mais ne nous sanctifient pas nous-mêmes, parce que nous le faisons dans une certaine déconnexion de l’Esprit de Dieu qui nous a confier cette charge.
-
La façon de demander qui touche le cœur de Dieu !
N’allons plus penser qu’avec nos demandes, nous pouvons faire pression sur Dieu ou qu’en nous roulant à terre, comme un bébé à qui les parents refusent des bonbons, nous pousserons Dieu à nous donner le serpent à la place du pain. Nous avons intérêt à demander qu’il fasse pour nous ce qu’il veut bien faire. Car notre joie de vivre, nous la trouvons lorsque nous laissons que la volonté de Dieu se fasse dans nos vies.
-
