-
-
Le service de l’humain justifie l’observance de la loi
Nous oublions que nous avons le devoir de faire le bien en dépit de tout. Si seulement nous étions conscients à quel point notre endurcissement est dangereux. Car pour Jésus, faire le bien est égal à sauver une vie et faire le mal est similaire à tuer. Alors ses questions s’adressent également à moi aujourd’hui : « est-il permis ou pas de faire le bien, de sauver une vie ou de tuer?
-
-
-
-
Ce que Dieu veut pour moi
Dieu veut que je demande dans l’humilité et pas dans l’orgueil ; que je demande en me mettant à ses pieds comme ce lépreux. Puis, je dois être disponible pour lui obéir et faire ce qu’il me dit. Lui obéir est une voie nécessaire pour que Dieu continue de tout vouloir pour moi selon mes désirs les plus profonds.
-
Comment optimiser ma journée avec Jésus?
de plus en plus, la recherche effrénée du gain, l’autosatisfaction, l’oisiveté, l’indifférence, les réseaux sociaux et autres sont devenus des priorités et malheureusement même pour nous chrétiens. Le temps de notre prière matinale est progressivement devenu celui où nous consultons nos messages sur nos différents comptes et surfons sur internet. On a perdu le sens du service désintéressé et bien rendu, on n’est parfois plus préoccupé à célébrer nos réalisations qu’à chercher à faire davantage.
-
-
-
Jésus veut nous rendre très joyeux, très heureux !
Très souvent, nous souffrons alors qu’à force de nous les tendre sans que nous les prenions, Dieu a déjà mis sous nos pieds les solutions à nos problèmes ainsi que le plan d’action de leur mise en œuvre. Dieu nous inspire et à travers sa parole, nous dit ce que nous devons faire pour entrer dans la joie, le bonheur qu’il est venu nous apporter. Pour avoir accès au bonheur de Dieu, il faut savoir l’écouter et lui obéir.
