En Jésus, nous trouvons le vrai réconfort!

En Jésus, nous trouvons le vrai réconfort!
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 11, 28-30)

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit :
    « Venez à moi,
vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
et moi, je vous procurerai le repos.
    Prenez sur vous mon joug,
devenez mes disciples,
car je suis doux et humble de cœur,
et vous trouverez le repos pour votre âme.
    Oui, mon joug est facile à porter,
et mon fardeau, léger. »

            – Acclamons la Parole de Dieu.

Méditation

Bien-aimés du Seigneur,  »Christus vivit ». Le Christ vit et nous veut vivants car nous avons du prix à ses yeux. Rendons lui grâce et chantons ensemble son saint Nom, Lui qui n’a jamais cessé de nous combler, selon son alliance . Ce matin encore, il nous donne une parole sûre : il promet de nous accorder le vrai repos si nous allons à Lui. Il précise aussi que son joug est facile à porter et son fardeau léger. Le Christ connaît nos souffrances, nos misères et nos faiblesses. Il sait de quoi nous souffrons, et il attend chaque jour que nous venions à lui, tels des malades qui accourent vers le médecin pour être soulagés. Lui, le premier d’ailleurs, a souffert et a triomphé de la souffrance. Et si nous le suivons vraiment nous surpasserons facilement nos difficultés.

Pour faire face à nos souffrances, nous courrons souvent partout à la recherche des solutions. Nombreuses sont ces personnes qui à cause des épreuves de la vie arrivent à abandonner leur foi chrétienne, pour se réfugier chez des marabouts ou des pasteurs des églises de circonstances, vendeurs d’illusions. Et très souvent nous n’avons justement pas les réponses adéquates à nos problèmes. Le Christ nous rappelle aujourd’hui que dans son cœur doux et humble il nous assure la paix et la sécurité totales. Nous nous agitons et avons des pertes d’énergie, de temps et de moyens matériels parce que constamment nous refusons de confier d’abord nos problèmes au  Christ. Il soulage sans prix ; et il suffit juste de lui faire confiance. Le peuple d’Israël, subissant l’esclavage en Égypte, ne cessait de crier vers Dieu. Et Dieu, écoutant le cri et la misère de ses fils, l’oppression qu’ils enduraient, est intervenu pour les sauver par la méditation de Moïse.

Pour nous aussi, le Seigneur ne reste jamais indifférent. Il se souvient toujours de son amour pour nous. L’Église et ses pasteurs sont là pour nous inviter à nous tourner constamment vers Lui qui attend que nous lui fassions vraiment confiance. Pourquoi devrions-nous nous agiter encore? Pourquoi irions-nous encore voir des charlatans qui sont eux-mêmes de simples mortels? Celui qui est la vie, et qui nous a donné la vie, nous invite aujourd’hui à aller à lui de tout notre cœur. Que l’Esprit Saint nous aide à nous ouvrir à la grâce du Seigneur pour obtenir de Lui le vrai réconfort plein d’amour et de douceur.

Prions

Seigneur, aide-nous à toujours te faire confiance même dans nos moments les plus difficiles marqués de maladies, de persécutions et de pauvreté.

Intercession

Prions pour la conversion de tous ceux qui, à cause des épreuves de la vie, se sont éloignés du Seigneur en abandonnant leur foi chrétienne.

Maman Marie, intercède pour nous.

Exercice spirituel

M’entraîner à souvent faire une neuvaine ou un triduum de prière pour invoquer l’aide du Seigneur,quand je suis face à la souffrance. Dire chaque matin au lever:  »Jésus, j’ai confiance en toi »

FOKO TEMATIO Jules Christel, Grand Séminariste du Diocèse de Bafoussam (Cameroun)


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 13 =


Read also x