Le curé de la paroisse, L’abbé Patrick Kouchou Ngounou, prescrit à ses fidèles l’humilité de la Vierge Marie!
C’est dans un contexte de vacances estudiantines que s’est célébrée la messe de l’Assomption ce matin à la paroisse saint Justin de l’Université de Dschang, à l’Ouest Cameroun, depuis la vigile d’hier soir, l’effectif de l’assemblée montre bien que la plupart des étudiants ont déjà effectué le déplacement pour rejoindre leurs familles respectives. Les étudiants, en thèse ou en fin de cycle de master constituent actuellement l’essentiel de l’effectif de la communauté.
Cependant, l’effectif réduit n’a point altéré la ferveur de cette communauté réputée priante. On dit ici, que un Justinien en vaut mille et mille Justiniens en vaut un. L’esprit communautaire ici est devenu une réalité métaphysique: Tout les Justiniens sont toujours dans leur paroisse physiquement et ou spirituellement. Un vrai Justinien, n’est jamais absent de sa paroisse!
Comment les choses pouvaient-elles en être autrement lorsqu’on y a un pasteur comme celui-ci! L’abbé Patrick Kouchou Ngounou, pasteur aux homélies très édifiantes, il n’y a qu’à écouter ce fragment vidéo pour s’en convaincre!
Écoutons jusqu’au bout et Dieu fera bouger quelque chose en nous!
Bonne fête de l’Assomption à tous et à chacun!
André Kamta Sabang
Christus Vivit