Soyons nous-mêmes les missionnaires que nous désirons pour le monde!

Soyons nous-mêmes les missionnaires que nous désirons pour le monde!
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 9, 32-38)

En ce temps-là,
    voici qu’on présenta à Jésus
un possédé qui était sourd-muet.
    Lorsque le démon eut été expulsé,
le sourd-muet se mit à parler.
Les foules furent dans l’admiration, et elles disaient :
« Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! »
    Mais les pharisiens disaient :
« C’est par le chef des démons
qu’il expulse les démons. »

    Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages,
enseignant dans leurs synagogues,
proclamant l’Évangile du Royaume
et guérissant toute maladie et toute infirmité.
    Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles
parce qu’elles étaient désemparées et abattues
comme des brebis sans berger.
    Il dit alors à ses disciples :
« La moisson est abondante,
mais les ouvriers sont peu nombreux.
    Priez donc le maître de la moisson
d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

            – Acclamons la Parole de Dieu.

Méditation

Frères et sœurs en Christ, que la grâce de notre Seigneur abonde dans chacune de nos vies. Le monde a plus que jamais besoin d’ouvriers de disciples de Jésus près à donner leur vie pour annoncer l’évangile et le Seigneur Jésus nous interpelle dans l’évangile d’aujourd’hui à prier afin que Dieu notre Père nous exauce. Mais de quel type de prière s’agit-t-il?

Jésus nous demande de prier, mais comment? La vraie prière ne consiste pas seulement à passer des heures couché ou à genou auprès d’une croix à débiter des paroles au Seigneur, car dans le monde, assurément les Hommes prient chaque jour pour que le règne de Dieu arrive. Mais la prière prononcée sur les lèvres doit être l’expression de l’offrande de nos vies et de nos cœurs. Jésus lui-même ne s’est pas contenté de prier, l’évangile nous le montre quotidiennement allant et venant pour faire le bien, guérir les malades, enseigner la parole de Dieu, délivrer les possédés, écouter les gens, les aimer. La vraie prière émane donc de la vie de celui qui la dit, plus notre vie est en accord avec ce que nos lèvres disent, plus elle sera écoutée et exaucée par le Seigneur.

Si nous voulons des ouvriers à la moisson du Seigneur, nous devons nous-mêmes en être l’exemple. Nous ne pouvons pas vouloir que le Seigneur augmente ses missionnaires alors que nous-mêmes ne travaillons pas à la mission. Il ne s’agit pas seulement du nombre, mais surtout de vrais serviteurs prêts à consacrer leur vie, à tout donner par amour pour le Seigneur. En effet, les disciples n’étaient que douze et pourtant ils ont allumé un feu d’amour sur la terre qui continue à brûler jusqu’à nos jours. C’est que leur vie était en accord avec la parole qu’ils prêchaient.

La vraie prière missionnaire est donc d’être nous-mêmes des moissonneurs à son champ, des personnes qui dans tous les domaines de leur vie désirent désespérément servir et aimer l’homme par amour pour Dieu. Il s’agit d’être des ouvriers qui ne se découragent pas à la première difficulté, qui travaillent sans relâche jusqu’au bout et qui ont dans le cœur le désir ardent de montrer Jésus aux autres à travers tout ce qu’ils font, des ouvriers amoureux de Jésus qui témoignent à leur travail, au travers de leur études, dans leurs familles et partout, de leur désir de servir et d’aimer en tout temps.

Revenons donc en nous-mêmes.  Sommes-nous des missionnaires de l’évangile du Christ? Nos vies sont-elles en adéquation avec nos prières? Sommes-nous nous-mêmes des disciples qui annoncent l’évangile par toutes les composantes de leurs vies? Que pouvons-nous faire pour rendre notre prière davantage agréable à Dieu?

Prions

Dieu notre Père, merci infiniment pour ta parole de ce matin. Accorde nous la grâce que nos vies soient des prières qui montent continuellement vers toi et donne nous d’être de ceux qui t’aiment et te servent de tous leurs cœurs.

Intercession

Seigneur, nous te prions pour tous les chrétiens laïcs engagés dans une œuvre de mission, accorde leur la force et le courage d’aller jusqu’au bout et d’aimer toujours davantage.

Maman Marie intercède pour nous.

Exercice spirituel

Méditons sur notre vie, que pouvons-nous faire pour que nos vies soient davantage des vies missionnaires? Agissons dans ce sens aujourd’hui.

Himco Fodjo Flora

Christus Vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 16 =


Read also x