Suivre Jésus, c’est commencer à vivre le ciel sur la terre!

Suivre Jésus, c’est commencer à vivre le ciel sur la terre!
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 14, 1-6)

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Que votre cœur ne soit pas bouleversé :
vous croyez en Dieu,
croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père,
il y a de nombreuses demeures ;
sinon, vous aurais-je dit :
“Je pars vous préparer une place” ?
Quand je serai parti vous préparer une place,
je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi,
afin que là où je suis,
vous soyez, vous aussi.
Pour aller où je vais,
vous savez le chemin. »
Thomas lui dit :
« Seigneur, nous ne savons pas où tu vas.
Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond :
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

Méditation

Frères et sœurs en Christ, que la grâce de notre Seigneur Jésus abonde dans nos vies! Vivre avec Jésus c’est vivre déjà le ciel sur la terre, tel est le titre et l’essentiel de notre méditation de ce matin.

En effet, Jésus dans l’évangile d’aujourd’hui demande à ses disciples de ne pas être troublés. Il part, mais il les rassure qu’il reviendra et leur réservera une place auprès de son père. Jésus est effectivement parti physiquement, mais il est revenu par Son Esprit Saint qui vit en nous et qui nous permet de vivre le ciel, de commencer le ciel sur la terre alors que nous sommes encore en chemin.

Et quel est ce ciel? Le ciel c’est Jésus car lui-même le dit : il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Suivre Jésus, faire ce qu’il dit, obéir à ses commandements, se laisser guider par son Esprit, c’est déjà vivre le ciel, car le ciel c’est Dieu et Dieu n’est qu’amour

Plus concrètement encore, le ciel de notre Seigneur c’est trouver son bonheur à être servi et non à servir, trouver son bonheur non pas à posséder beaucoup mais à partager beaucoup, trouver son bonheur non pas à souhaiter le mal à ses ennemis, mais à prier pour eux, à leur pardonner, trouver son bonheur non pas en ne plus travaillant, mais en travaillant de tout son être, trouver son bonheur dans la conversion quotidienne, la tolérance des erreurs des autres, la miséricorde, l’humilité et pas dans l’endurcissement de son cœur ou l’orgueil.

Suivre Jésus c’est faire ce qu’il a fait et aucun véritable serviteur de Jésus, malgré la souffrance, les difficultés, les persécutions, n’a pas vécu dans le bonheur véritable sur la terre en se laissant conduire et habiter par Jésus.

Nous devons donc retourner en nous-mêmes. Qu’est ce qui nous empêche aujourd’hui de vivre le ciel avec le Seigneur sur la terre? Quel sont les obstacles à notre attachement total au Seigneur? Plus nous nous attacherons à lui, mieux nous serons et plus heureux. Le vrai bonheur, le seul et le durable c’est en Jésus Christ, laissons le nous montrer le chemin.

Prions

Seigneur, merci pour ta parole de ce jour, merci parce que tu nous aimes et tu ne souhaites que notre bonheur, donnes nous Seigneur de te laisser guider nos vies et d’abandonner tout ce qui nous empêche de te suivre afin de trouver en toi le vrai bonheur.

Intercession

Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui ne croient pas en toi, accorde leur l’immense grâce de rencontrer ton amour et de se convertir.

Maman Marie, intercède pour nous.

Exercice spirituel

Identifions un aspect de notre vie qui nous empêche de vivre le ciel, la résurrection avec Jésus sur la terre et décidons de changer la donne en demandant le secours de Dieu et en nous mettant en action.

Himco Fodjo Flora

Christus Vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


Read also x