Dieu a et aura toujours le dernier mot!

Dieu a et aura toujours le dernier mot!
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 21, 20-28)

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
    « Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées,
alors sachez que sa dévastation approche.
    Alors, ceux qui seront en Judée,
qu’ils s’enfuient dans les montagnes ;
ceux qui seront à l’intérieur de la ville,
qu’ils s’en éloignent ;
ceux qui seront à la campagne,
qu’ils ne rentrent pas en ville,
    car ce seront des jours où justice sera faite
pour que soit accomplie toute l’Écriture.
    Quel malheur pour les femmes qui seront enceintes
et celles qui allaiteront en ces jours-là,
car il y aura un grand désarroi dans le pays,
une grande colère contre ce peuple.
    Ils tomberont sous le tranchant de l’épée,
ils seront emmenés en captivité dans toutes les nations ;
Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens,
jusqu’à ce que leur temps soit accompli.
    Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles.
Sur terre, les nations seront affolées et désemparées
par le fracas de la mer et des flots.
    Les hommes mourront de peur
dans l’attente de ce qui doit arriver au monde,
car les puissances des cieux seront ébranlées.
    Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée,
avec puissance et grande gloire.

    Quand ces événements commenceront,
redressez-vous et relevez la tête,
car votre rédemption approche. »

            – Acclamons la Parole de Dieu.

Méditation

Frères et sœurs en Christ, que la grâce de notre Seigneur abonde dans chacune de nos vies. L’évangile d’aujourd’hui nous présente un monde qui pourrait bien être le notre, un monde où le mal semble régner, les calamités et les catastrophes se succéder. Mais le Seigneur nous invite à relever la tête, à regarder à lui et à avoir le courage de vivre notre vie chrétienne jusqu’au bout, car lui seul nous fera triompher.

En effet, notre société contemporaine, notre monde où la guerre, les inondations, les accidents, les tremblements de terre, les menaces nucléaires et autres nous menacent constamment, où les valeurs chrétiennes sont dévaluées et méprisées au profit des valeurs anti-humaines, antichrist, où les chrétiens sont persécutés et oppressés par l’idéologie dominante, peut nous amener à faire des compromis avec le mal, à même perdre confiance en Dieu.

Mais la vie chrétienne vaut la peine d’être vécue, d’être vécue pleinement, non seulement aujourd’hui, mais éternellement. Car nous savons que Dieu est avec nous aujourd’hui, il l’a toujours été et avec lui, même dans les pires malheurs, nous avons l’assurance de sa paix, de sa joie, de sa consolation avec nous. Plus encore, nous savons que le bien triomphera toujours peu importe le temps que le mal peut sembler régner.

Le Seigneur nous invite aussi à regarder les souffrances présentes, la vie présente dans une perspective d’éternité. Pourquoi nous compromettre pour les plaisirs et les richesses de maintenant qui ne dureront que le temps d’une vie, alors que nos actes d’aujourd’hui auront un impact sur notre éternité? Pourquoi laisser le péché et le mal nous dominer aujourd’hui, alors que nous savons que le bien triomphera, que Jésus assurément gagnera la bataille et ce jour là nous voudrions bien être de son côté à lui? Quelle grâce lorsque nous passons par une épreuve et que nous avons persévérer et qu’à la fin nous voyons la gloire de Dieu, quelle grâce!

Aujourd’hui, nous pouvons être dans des situations difficiles, face à des choix compliqués à faire, nous sommes peu être désespérés où nous sommes déjà passés dans le camp ennemi. Peu importe notre situation, nous avons la grâce de recevoir l’invitation du Seigneur ce matin, de revenir, de faire le bon choix, de persévérer dans le bien, le pardon, la vérité, la pureté, la bonté, l’humilité, quelque soit ce que çà nous coûte, car ainsi nous assurons notre bonheur, non seulement sur la terre, mais aussi pour l’éternité.

Revenons en nous-mêmes: sommes nous souvent découragés par les difficultés de la vie présente? Vivons nous dans le compromis avec le péché? Avons nous dilué la parole de Dieu afin de l’adapter à notre vie au lieu d’adapter notre vie à elle? Choisissons le bon combat aujourd’hui, choisissons Dieu, choisissons la vie aujourd’hui et pour l’éternité.

Prions

Père d’amour, fortifie notre foi et notre courage dans ce monde qui veut nous éloigner de toi, donne nous de persévérer jusqu’au bout dans le service de ton Saint nom et de notre prochain.

Intercession

Pour tous ceux qui sont victimes des catastrophes naturelles dans le monde, Seigneur accorde leur la grâce de persévérer dans l’espérance en toi, soutiens les et délivre les du mal.

Maman Marie, intercède pour nous.

Exercice spirituel

Prions aujourd’hui pour les victimes des catastrophes naturelles et des guerres dans le monde.

Himco Fodjo Flora Christus Vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


Read also x