Jésus ne nous abandonne pas dans les difficultés, il est toujours là et nous montre la voie à suivre!

Jésus ne nous abandonne pas dans les difficultés, il est toujours là et nous montre la voie à suivre!
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 10, 16-23)

En ce temps-là,
Jésus disait à ses Apôtres :
    « Voici que moi, je vous envoie
comme des brebis au milieu des loups.
Soyez donc prudents comme les serpents,
et candides comme les colombes.
    Méfiez-vous des hommes :
ils vous livreront aux tribunaux
et vous flagelleront dans leurs synagogues.
    Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois
à cause de moi :
il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
    Quand on vous livrera,
ne vous inquiétez pas de savoir
ce que vous direz ni comment vous le direz :
ce que vous aurez à dire
vous sera donné à cette heure-là.
    Car ce n’est pas vous qui parlerez,
c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
    Le frère livrera son frère à la mort,
et le père, son enfant ;
les enfants se dresseront contre leurs parents
et les feront mettre à mort.
    Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ;
mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin,
celui-là sera sauvé.
    Quand on vous persécutera dans une ville,
fuyez dans une autre.
Amen, je vous le dis :
vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël
quand le Fils de l’homme viendra. »

            – Acclamons la Parole de Dieu.

Méditation

Frères et sœurs que la grâce de notre Seigneur soit avec vous. Aujourd’hui, le Seigneur nous invite à persévérer et à compter sur lui, peu importe les difficultés auxquelles nous faisons face.

La vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille. Le Seigneur nous met en garde aujourd’hui. Nous aurons à faire face à des persécutions, à la contradiction, même souvent venant de nos proches.

Bien-aimés, nous connaissons certainement beaucoup de personnes qui étaient des chrétiens engagés et fervents et qui aujourd’hui ne vont même plus à l’église. Nous devons donc compter sur le Seigneur jusqu’au bout. Nous avons besoin de persévérer jusqu’au bout et de ne jamais abandonner le combat contre le péché et le mal.

En effet, quelle est notre attitude lorsque nous passons par des périodes difficiles à cause de l’évangile ? Est-ce que nous abandonnons vite le combat ou nous choisissons de compter sur Dieu et de persévérer ? Est-ce que nous nous relevons vite avec l’aide de Dieu lorsque nous sommes tombés ou nous demeurons à terre en nous lamentant sur nous-mêmes ? Sommes-nous prêts à tout supporter, à tout perdre pour l’Évangile ?

Autant de questions qui détermineront notre vie chrétienne. Nous devons être prêts à tout, nous attendre à tout sur le chemin de la sainteté. Et sur ce chemin, nous devons compter sur le Seigneur qui ne nous laisse jamais seul. Il promet de nous soutenir par son Esprit, de ne pas nous abandonner. Car il sait bien que sans lui, nous ne pouvons pas tenir.

Jésus nous invite à accepter la persécution et la difficulté qui sont des parties intégrantes de la vie chrétienne. En effet, pas de salut, pas de victoire sur le péché sans combat. Le plus important est d’avancer sur le chemin de la sainteté et si nous sommes tombés, levons nous simplement et continuons, le salut et la vie éternelle nous attendent devant.

Prions

Seigneur, j’ai souvent tendance à fuir les situations difficiles et à renoncer facilement lorsque je dois faire face à la persécution, aujourd’hui tu me dis que la persécution, la difficulté sont présentes sur le chemin de la sainteté et tu m’invites à persévérer jusqu’au bout. Accorde moi la grâce de ton Esprit Saint afin que je puisse te suivre jusqu’au bout malgré les obstacles du chemin.

Intercession

Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui ont abandonné le chemin de la foi, qui n’ont pas résisté aux nombreuses difficultés de la vie chrétienne. Donne-leur la grâce Seigneur de se relever et de continuer leur chemin. Accorde à tous ceux qui sont persécutés dans le monde à cause de l’Évangile, de ne pas abdiquer et donne leur ta force pour résister et combattre le mal.

Exercice spirituel

Examinons notre entourage, nous connaissons peut être des personnes à qui nous avons souvent peur de parler de Jésus. Laissons la peur de côté et annonçons leur la bonne nouvelle du Christ. Le Seigneur est avec nous!

Himco Fodjo Flora

Christus Vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =


Read also x