Connaître et coopérer à l’action de nos anges gardiens!

Connaître et coopérer à l’action de nos anges gardiens!
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 1, 47-51)

En ce temps-là,
    lorsque Jésus vit Nathanaël venir à lui,
il déclara à son sujet :
« Voici vraiment un Israélite :
il n’y a pas de ruse en lui. »
    Nathanaël lui demande :
« D’où me connais-tu ? »
Jésus lui répond :
« Avant que Philippe t’appelle,
quand tu étais sous le figuier,
je t’ai vu. »
    Nathanaël lui dit :
« Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu !
C’est toi le roi d’Israël ! »
    Jésus reprend :
« Je te dis que je t’ai vu sous le figuier,
et c’est pour cela que tu crois !
Tu verras des choses plus grandes encore. »
    Et il ajoute :
« Amen, amen, je vous le dis :
vous verrez le ciel ouvert,
et les anges de Dieu monter et descendre
au-dessus du Fils de l’homme. »

     – Acclamons la Parole de Dieu.

Méditation

Frères et sœurs dans le Seigneur Jésus-Christ, rendons grâce à Dieu pour la grâce du souffle de vie qu’il nous donne aujourd’hui encore. Aujourd’hui l’église nous invite à célébrer les anges Michel, Gabriel et Raphaël et à nous interroger en général sur notre relation avec ces anges qui sont au service de Jésus et à notre service et qui en tout temps nous protège du mal et de ses agents.

En effet, Jésus annonce à Nathanaël que nous verrons les anges du ciel monter et descendre du ciel pour servir le Fils de l’homme. La présence des anges a deux sens. Tout d’abord les anges venus du ciel s’arrêtent « au-dessus » du Christ car il est l’ultime message de Dieu pour les hommes. Ensuite la présence des anges nous rappelle à quel point le Christ est proche de nous et à quel point il ne nous quitte jamais dans la mesure où les anges lui obéissent et comme lui, ils sont au quotidien à notre service puisqu’ils jouent le rôle d’intermédiaires entre le ciel et la terre.

Nous ne sommes donc jamais seuls, les anges de Dieu sont avec nous, car Christ est pour nous. Nous devons prendre conscience de leur présence autour de nous. Nous ne devons donc pas avoir peur des puissances des ténèbres, des esprits mauvais, car Dieu par ses anges assurent notre défense.

Nous pouvons également les prendre pour modèle de service et d’obéissance, car ils servent le Christ nuit et jour et obéissent à Dieu totalement. Nous aussi, comme toute autre créature, avons été créés pour louer, servir et aimer le Seigneur. En imitant les anges, nous nous rapprochons de Jésus.

Revenons donc en nous-même. Connaissons-nous notre ange gardien? Avons-nous une relation avec lui? Sommes-nous conscients que nous sommes entourés et protégés à tout moment lorsque nous suivons Jésus? Prenons nous les anges pour modèle d’obéissance et de service de Dieu? ?

Prions

Père d’amour, merci pour les anges que tu as envoyés pour nous protéger et nous aider à mieux t’aimer. Donne nous davantage de prendre conscience de leur présence et de coopérer à leur action dans nos vies afin de mieux te servir et t’aimer.

Intercession

Seigneur Jésus, nous implorons ta miséricorde pour tous ceux qui se sont éloignés de toi et qui mènent une vie pleine d’hypocrisie et de mensonge sans aucun remord. Que ton Esprit les éclaire pour qu’ils prennent la résolution de changer et de revenir à toi.

Maman Marie intercède pour nous.

Exercice spirituel

Prendre un moment pour remercier le Seigneur et notre ange gardien de son action auprès de nous et répéter plusieurs fois au cours de la journée la prière à notre ange gardien.

Bebissi Stéphanie

Christus Vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 18 =


Read also x