La Parole de Dieu sera toujours actuelle: elle ne passera jamais!

La Parole de Dieu sera toujours actuelle: elle ne passera jamais!
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 21, 29-33)

En ce temps-là,
    Jésus dit à ses disciples cette parabole :
« Voyez le figuier et tous les autres arbres.
    Regardez-les :
dès qu’ils bourgeonnent,
vous savez que l’été est tout proche.
    De même, vous aussi,
lorsque vous verrez arriver cela,
sachez que le royaume de Dieu est proche.
    Amen, je vous le dis :
cette génération ne passera pas
sans que tout cela n’arrive.
    Le ciel et la terre passeront,
mes paroles ne passeront pas. »

            – Acclamons la Parole de Dieu.

Méditation

Frères et sœurs en Christ, que la grâce de notre Seigneur abonde dans chacune de nos vies. Alors que le temps de l’avent s’approche, Jésus dans les textes des derniers jours nous invite à l’espérance et à la persévérance dans la foi malgré les épreuves auxquelles nous pouvons être confrontées. Aujourd’hui nous allons nous arrêter sur une raison ferme d’espérance : la Parole de Dieu.

«  Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. » (Lc21,33). Dans un monde où nous avons facilement accès à la parole de Dieu, dans nos téléphones, par diverses applications, à l’église, à la radio, à la télévision, on pourrait croire que davantage de personnes s’attachent à la parole de Dieu et mettent leur foi en elle. Si plusieurs personnes lisent et écoutent la parole de Dieu dans tous les supports qui sont mis à notre disposition aujourd’hui, prennent-ils le temps de la méditer, de la laisser pénétrer dans leur cœur et prendre vie en eux? Combien croient encore que ce que Dieu dit, que tout ce que Dieu dit, est vrai?

Bien sûr, des situations, des courants de pensées, des discussions sur Facebook, des discours des hommes religieux peuvent nous amener à douter. Cependant la nature, les expériences des frères et des sœurs, notre propre vie nous donnent des raisons abondantes de croire en la parole de Dieu, qui de tout temps nous invite à faire du Seigneur le centre de notre vie afin de trouver le vrai bonheur.

Revenons en nous-mêmes : Combien de fois nous arrive-t-il de douter de Dieu, de sa présence autour de nous, de sa capacité et volonté de nous guérir, de nous sauver, de nous aider, de nous donner la vie. Combien de fois nous arrive-t-il de douter de la bonté de Dieu, de sa fidélité, de son amour? Croyons-nous vraiment que Jésus Christ est né de la vierge Marie, qu’il a souffert et est mort sur la croix par amour pour nous? Qu’il est ressuscité et reviendra pour le jugement dernier? Croyons-nous que Jésus est vraiment la solution pour tous nos frères et sœurs qui souffrent, pour nous-mêmes? Croyons-nous qu’il existe effectivement une vie après la mort possible auprès de Dieu?

Frères et sœurs, le Seigneur est vivant! Il est vraiment vivant en chacun d’entre nous. C’est pourquoi nous devons toujours nous souvenir de ce qu’il a fait pour nous, de ce qu’il fait maintenant et de ce qu’il a promis de faire dans nos vies et pour notre planète. Accrochons nous à sa parole, car elle, ne déçoit jamais, ne faillit jamais.

Prions

Seigneur nous te rendons grâce pour cette parole que tu nous donnes aujourd’hui et qui nous remplit de joie. Oui Seigneur tu es vivant et ta parole est vérité. Donne nous de ne plus douter de toi, de ne plus douter de ta parole, de la mettre en pratique afin d’être des témoins de ta présence efficace et réelle dans nos vies.

Intercession

Seigneur, nous te prions pour ceux qui ne croient plus, qui ont perdu l’espérance en la vie éternelle. Accorde-leur la grâce de revenir à la foi, détruis toutes les barrières, les mensonges qui les empêchent de croire en toi.

Maman Marie, intercède pour nous.

Exercice spirituel

Prenons un moment aujourd’hui pour dire et méditer le Credo aujourd’hui et disons au Seigneur d’augmenter notre foi et persévérance dans la foi.

Himco Fodjo Flora

Christus Vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 13 =


Read also x