Le Seigneur a besoin de nous pour continuer à faire le bien encore aujourd’hui!

Le Seigneur a besoin de nous pour continuer à faire le bien encore aujourd’hui!
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 3, 13-19)

En ce temps-là,
Jésus gravit la montagne,
et il appela ceux qu’il voulait.
Ils vinrent auprès de lui,
et il en institua douze
pour qu’ils soient avec lui
et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle
avec le pouvoir d’expulser les démons.
Donc, il établit les Douze :
Pierre – c’est le nom qu’il donna à Simon –,
Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques
– il leur donna le nom de « Boanerguès »,
c’est-à-dire : « Fils du tonnerre » –,
André, Philippe, Barthélemy, Matthieu,
Thomas, Jacques, fils d’Alphée,
Thaddée, Simon le Zélote,
et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.

– Acclamons la Parole de Dieu.

Méditation

Frères et sœurs en Christ, que la grâce de notre Seigneur abonde dans chacune de nos vies. Aujourd’hui le texte de l’évangile nous présente le Seigneur qui choisit ses disciples. Du haut de la montagne, il appelle chacun par son nom et les disciples viennent à lui tout simplement sans aucune réticence. Notre méditation portera sur la docilité des disciples de Jésus qui ont accepté de tout laisser pour être entièrement des instruments du Seigneur.

En effet chaque disciple avait une famille, des amis, un travail et une vie bien constituée quand le Seigneur l’appelle. Ils ont dû laisser beaucoup pour suivre Jésus mais ils savaient qu’auprès du Seigneur ils seraient plus utiles à leur entourage et à l’humanité. Ils avaient compris que le Seigneur avait besoin d’eux pour faire sa mission sur terre et avaient accepté d’être ses mains et ses pieds sur toute la terre.

Aujourd’hui encore, le Seigneur a besoin de chacun d’entre nous, chacun est appelé et au quotidien Jésus veut que nous soyons des canaux par qui ils passent pour faire du bien, pour agir dans la vie des autres, mais sommes-nous disponibles? Est-ce que nous acceptons que le Seigneur change notre programme, que le Seigneur gère notre argent, notre temps, notre intelligence? Est-ce que le Seigneur peut passer par nous pour consoler un affligé lorsque celui-ci en a besoin? Peut-il compter sur nous pour prier jour et nuit pour un malade qui en a besoin? Le Seigneur peut-il passer par nous pour nourrir les affamés, pour donner aux pauvres l’accès à l’éducation?

Le Seigneur est le même hier, aujourd’hui et maintenant, il n’a pas changé. Ce qu’il a fait hier à travers les disciples, il peut le faire encore à travers nous si nous acceptons de nous soumettre entièrement à lui. Le vrai disciple laisse l’Esprit de Dieu le conduire, il sait que la vie chrétienne est sans repos et qu’à chaque moment il doit être prêt à prêter son corps à Jésus pour agir ici ou là pour le bien de l’autre.

Alors revenons en nous-mêmes. Quel genre de disciples sommes-nous? Sommes-nous dociles ou plutôt raides? Sommes-nous prêts comme les disciples à être entièrement à la disposition du Seigneur en actes et pas seulement en paroles?

Prions

Seigneur, merci parce que tu acceptes de nous associer à ta mission. Tu veux faire de nous tes disciples, tes amis, tes porte-paroles sur la terre! Pardonne nous de nos réticences, nos raideurs lorsque tu nous appelles au quotidien à faire le bien. Donne-nous la docilité des apôtres, des vrais disciples qui se laissent entièrement utiliser par toi.

Intercession

Seigneur nous te prions pour tous ceux que tu as appelé à la vie consacrée, donne leur d’être encore aujourd’hui tes vrais mains et tes vrais pieds pour annoncer l’évangile.

Exercice spirituel

Aujourd’hui identifions l’une de nos plus grandes réticences à l’appel du Seigneur dans nos vies et décidons de nous abandonner dans cet aspect-là afin d’être disponibles pour faire l’œuvre de Dieu.

Himco Fodjo Flora

Christus Vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 11 =


Read also x