Ouvrir son coeur et contempler les merveilles de Jésus!

Ouvrir son coeur et contempler les merveilles de Jésus!
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 10, 22-30)

On célébrait la fête de la dédicace du Temple à Jérusalem.
C’était l’hiver.
Jésus allait et venait dans le Temple,
sous la colonnade de Salomon.
Les Juifs firent cercle autour de lui ;
ils lui disaient :
« Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ?
Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement ! »
Jésus leur répondit :
« Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas.
Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père,
voilà ce qui me rend témoignage.
Mais vous, vous ne croyez pas,
parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
Mes brebis écoutent ma voix ;
moi, je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle :
jamais elles ne périront,
et personne ne les arrachera de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout,
et personne ne peut les arracher de la main du Père.
Le Père et moi, nous sommes UN. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

Méditation

Frères et sœurs en Christ, que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ abonde dans chacune de nos vies. Dans le texte de l’évangile de ce matin, le Seigneur doit encore faire face à la dureté de cœur et à l’incrédulité des pharisiens, qui passent à côté de Dieu en eux et au milieu d’eux.

En effet, les pharisiens demandent à Jésus s’il est le messie, le fils de Dieu alors qu’ils l’ont vu depuis un certain temps accomplir des miracles, proclamer des paroles qui avaient été annoncés dans les écritures et vivre d’une façon différente et révolutionnaire. Les pharisiens côtoient Jésus, mais parce que leurs cœurs sont fermés, ils ne peuvent pas le connaître véritablement, le rencontrer dans l’intimité de leur cœur.

Dans notre vie chrétienne aujourd’hui, combien de fois manifestons nous notre incrédulité envers le Seigneur? Nous lui montrons si souvent combien nous doutons qu’il soit véritablement le fils de Dieu ou même simplement de sa présence. Combien de fois demandons nous à Jésus de nous faire un signe, combien de fois crions nous qu’il nous a abandonné? Plus encore, nous n’arrivons pas à lui faire confiance, à la moindre difficulté nous doutons de sa capacité, de son amour, de sa présence.

Le Seigneur répond aux pharisiens que les œuvres qu’il fait, montrent qu’il est le sauveur de l’humanité. Mais comme les pharisiens, nous ne sommes pas attentifs aux œuvres de Dieu ou nous savons très vite les oublier dans les difficultés. C’est pourquoi, nous devons apprendre et prier pour la grâce d’apprendre à marcher dans la présence de Dieu et à le voir agir au quotidien.

Dieu est vraiment présent, pas d’une présence passive, mais d’une présence active et surtout agissante. Jésus n’est pas une pensée, un être dans notre tête, notre cerveau. Jésus est réel, il est là avec nous chaque jour à chaque moment et il agit dans nos vies: il ne nous regarde pas seulement faire, il est un Dieu agissant, parlant, présent. Voulons nous le rencontrer, le voir agir? Alors demandons le lui de tout notre cœur. Prions l’Esprit Saint de nous aider à voir le Seigneur, à demeurer avec lui dans tout ce que nous faisons.

Notre foi ne grandira que lorsque nous serons capable de marcher en la présence du Seigneur, d’être ses véritables amis qui savent qu’il est toujours là. C’est triste de vivre sans Jésus au quotidien, de ne pas le savoir présent et de ne pas savoir de quoi il est capable, alors choisissons la vie, choisissons la joie.

Prions

Père d’amour, donne nous la grâce des cœurs ouverts et disposés à rencontrer le Seigneur Jésus dans le miracle de l’ordinaire de la vie.

Intercession

Nous te prions pour tous les dirigeants religieux chrétiens qui paradoxalement ne t’ont pas encore rencontrés et ne ne connaissent qu’intellectuellement et pas dans le cœur, donne leur la grâce de la foi.

Maman Marie, intercède pour nous.

Exercice spirituel

Dire à Jésus à chaque action de la journée: Seigneur tu es présent, je crois que tu es le fils de Dieu qui agit dans ma vie!

Flora Kamta

Christus Vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


Read also x