Un mois à la découverte de Mgr André Wouking, vrai chrétien et vrai pasteur!

Un mois à la découverte de Mgr André Wouking, vrai chrétien et vrai pasteur!
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Tous ensembles, prions pour, prions avec cet apôtre de la vérité et de l’amour, de la justice et de la paix !

Qui est Monseigneur André Wouking ?

André Wouking, né le 14 juin 1930 à Foto (Dschang), dans la la région de l’Ouest Cameroun et mort le 10 novembre 2002 à Paris est évêque catholique camerounais. Il fut Archevêque de Yaoundé entre 1998 et 2002. Ordonné prêtre le 9 avril 1961, il est nommé évêque de Bafoussam le 15 mars 1979, puis archevêque de Yaoundé le 27 novembre 1998, charge qu’il conserve jusqu’à sa mort.

Depuis sa mort, la vie de ce pasteur fait couler beaucoup d’encre. Voici, pour ne citer que ceux-ci, les ouvrages qui mettent en exergue sa vie, son ministère, et ses qualités humaines et spirituelles.  

-Philippe Azeufack, Monseigneur André Wouking, pasteur selon le cœur de Dieu : évêque de Bafoussam, archevêque de Yaoundé, Presses universitaires de Yaoundé, 2004, 247 p.

-Philippe Azeufack, Monseigneur André Wouking, un homme de foi : biographie et enseignements, Presses universitaires de Yaoundé, 2007, 124 p

-Paul Lontsie-Keuné, Mgr André Wouking à contre-courant : une vie par un chemin de dissidence, s. l., 2013, 203 p.

Son sépulcre, situé au fond de la Cathédrale Notre Dame des victoires de Yaoundé, est un lieu de recueillement pour de nombreux fidèles.

Tout au long ce mois dédié par L’Église aux défunts, nous méditerons sur les aspects de la vie de ce pasteur. Nous prions également pour lui, et avec lui pour nous, afin que le Seigneur, par nos prières pour lui et pour nous-mêmes, nous fasse grandir en amour et en sainteté.

Prions

Seigneur Dieu notre père, Merci d’avoir permis à Monseigneur André Wouking, de se servir, avec ses fragilités, des talents que tu lui as donnés pour travailler à ta gloire et au salut du monde. Qu’en lui accordant la grâce de partager ta vie divine, accorde-nous, pauvres pécheurs, nous qui nous déclarons chrétiens, de rejeter ce qui est indigne de ce nom, et de rechercher ce qui lui fait honneur. Par Jésus Christ notre Seigneur.

André Kamta Sabang

Christus Vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 1 =


Read also x