Mgr André Wouking, une icône de la simplicité!

Mgr André Wouking, une icône de la simplicité!
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Tous ensembles, prions pour, prions avec cet apôtre de la vérité et de l’amour, de la justice et de la paix !

Témoignage

« Dieu est simple, l’incarnation du Verbe de Dieu en Jésus-Christ nous l’a montré. Depuis, nous savons que pour se laisser rejoindre par Dieu, l’homme doit peu à peu entrer dans un chemin de simplification.  C’est un travail qui peut durer toute notre vie. En effet, le propre de l’homme est la complication. La Bible dit, le cœur de l’homme est compliqué et malade… Devenir simple, c’est s’engager sur le chemin de sainteté à laquelle Dieu nous appelle, c’est finalement devenir comme Lui.

Mgr André Wouking figure parmi ces personnes qui ont fait un chemin de simplification. Je l’ai rencontré personnellement deux fois mais j’ai entendu beaucoup sur lui. Ce qui m’a impressionné sur cet homme : une grande simplicité qui laisse transparaître quelque chose de Dieu, sa grandeur. Cela se manifestait par sa relation simple avec les gens, les petits.

La pauvreté à travers le dépouillement de son habitation manifestait Dieu seul. Il vivait en homme détaché. En clair, il avait fait un chemin de détachement que personnes qui l’approchaient pouvaient percevoir. Ce point faisait penser que Monseigneur Wouking avait trouvé la perle de grand prix, seule qui comptait à ses yeux, le reste n’avait pas beaucoup de sens. Le royaume qui nous est déjà donné ici-bas, il le cherchait de tout cœur. C’est pourquoi, tout ce qui ne cadrait pas avec cet idéal le mettait hors de lui. Il n’aimait pas le faux tant il était vrai et droit. Il était exigent. La simplicité a quelque chose à voir avec la vérité, la transparence. » Soeur Generose MUKEBA, Soeur de l’Assomption de Marie, cité par Paul Lontsié-Keuné, Mgr André Wouking à contre-courant, pp.76-77

Prions

Dieu notre Père, en donnant à Mgr André Wouking, ton serviteur, de participer à ta vie divine, accorde-nous la grâce de la simplicité, afin que nous puissions aimer et vivre l’Évangile. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.

1 Notre père, 3 Ave, 1 Gloire au Père.

André Kamta Sabang

Christus vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 23 =


Read also x