Pour Mgr André Wouking, le prêtre a besoin d’un renouveau spirituel permanent !

Pour Mgr André Wouking, le prêtre a besoin d’un renouveau spirituel permanent !
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Tous ensembles, prions pour, prions avec cet apôtre de la vérité et de l’amour, de la justice et de la paix !

Témoignage

« La sainteté est la vocation commune de tous les baptisés, mais de manière particulière, les prêtres y sont invités. Avant de dire un mot sur le prêtre en tant que homme de Dieu, nous voudrions raconter une petite histoire. Un jeune couple venait de s’installer dans un nouveau quartier de la ville. Un matin, au moment où le couple prenait son petit déjeuner, la femme aperçut leur voisine qui étendait du linge au séchoir. « Quel linge sale », dit-elle. Elle ne sait pas laver ! Elle a certainement besoin d’un nouveau savon pour mieux faire la lessive ! », Ajoute-t-elle scandalisée. Son mari observa la scène mais garda le silence. Et c’était toujours le même commentaire chaque fois que la voisine étendait son linge…Un mois plus tard, la femme fut surprise de constater, un matin, que le linge du voisin était bien propre. Elle dit à son mari : « Regarde ! Elle a enfin appris à laver son linge correctement ! » Le mari répondit : « Non, ce n’est pas cela ! Je me suis levé tôt ce matin et j’ai lavé les vitres de notre fenêtre qui en avaient grand besoin ! »

Ainsi va la vie, tout dépend de la propreté, de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits. Avant de critiquer, il faudrait peut-être vérifier d’abord la qualité de notre regard ! Alors nous pourrons voir avec clarté la limpidité du cœur des autres…Il nous faut oser regarder la qualité de notre cœur, ainsi nous pourrons mieux conduire ceux et celles qui nous sont confiés vers le Royaume. Monseigneur André Wouking, en tant que prêtre, sentait sans cesse le besoin de ce renouveau spirituel.

Mgr André Wouking ne cessait de rappeler quand c’était nécessaire que le sacrement de l’Ordre est la source de la sainteté des prêtres. Comme dit Presbytérium Ordinis, « le sacerdoce des prêtres […] est conféré au moyen du sacrement particulier qui, par l’onction du Saint-Esprit, les marque d’un caractère spécial, et les configure ainsi au Christ pour les rendre capables d’agir au nom du Christ tête en personne ». En vertu de leur ordination, les prêtres reçoivent une dignité dans l’union au Christ. Même s’ils peuvent perdre cette dignité par suite de leurs péchés personnels, le propre de leur état est de tendre vers la sainteté-de devenir saints-de saints prêtres. »Paul Lontsié-Keuné, Mgr André Wouking à contre-courant, pp.52-53

Prions

Seigneur, en donnant à ton serviteur André Wouking de participer à ta vie divine, donne à nos pasteurs de ne point se lasser de travailler à leur sainteté. Ainsi, ils pourront sereinement conduire à toi, le peuple que tu leur confies. Par Jésus le Christ notre Seigneur.

1 Notre Père, 3 Ave Maria, 1 Gloire au père.

André Kamta Sabang

Christus vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 3 =


Read also x