Mgr André Wouking : un homme gai d’amour et d’humour.

Mgr André Wouking : un homme gai d’amour et d’humour.
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Tous ensembles, prions pour, prions avec cet apôtre de la vérité et de l’amour, de la justice et de la paix !

Témoignage

« Monseigneur André Wouking était un homme gai. Il aimait rire aux éclats et semer la joie autour de lui. Il était taquin à la limite. Il était amusé par peu de choses, de même que peu de choses aussi l’énervaient. Il piquait facilement de colère quand quelqu’un trahissait sa confiance et pour cela les gens lui ont donné le pseudonyme de « petit piment ». Toutefois, le fait de créer la détente autour de lui faisait qu’on l’aime en dépit de sa rigueur et de ses changements d’humeurs subites.

Il savait que souvent ses prêtres ou les communautés religieuses de son diocèse souffraient quelquefois la routine et la solitude et cela pouvait affecter leur moral. C’est pourquoi, il aimait les visites surprises dans les presbytères ou les communautés religieuses pour créer un climat d’insolite qui remonte le moral de ses occupants. De fois, une telle visite commençait le matin et ne s’achevait qu’à la tombée de la nuit. Bien sûr, il s’arrangeait pour s’occuper lui-même, le moment que les autres vaquent à leurs occupations quotidiennes, par une lecture ou par la prière à l’Église ou à la chapelle…

Le repas était le moment de détente par excellence où l’évêque racontait des histoires insolites pour faire rire en riant lui-même aux éclats. Les humours faisaient de lui, un homme détendu qui évacue facilement les stress chez lui comme chez les autres. » Paul Lontsié-Keuné, Mgr André Wouking à contre-courant, pp.71-72

Prions

Dieu notre Père, en donnant à ton serviteur André Wouking de participer à ta vie divine, donne-nous d’être des personnes dont le visage trahit déjà la gaité et la joie de ta rencontre. Par Jésus le Christ notre Seigneur.

1 Notre Père, 3 Ave Maria, 1 Gloire au père.

André Kamta Sabang

Christus Vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =


Read also x