Tous ensembles, prions pour, prions avec cet apôtre de la vérité et de l’amour, de la justice et de la paix!
Témoignage
« Les sectes ésotériques (la Rose-croix…) fourmillent de plus en plus au Cameroun qui semble offrir un terrain propice à leur expansion. Mgr André Wouking s’est toujours illustré dans la bataille contre les sectes à travers ses écrits. Il soutenait, dans une circulaire adressée au peuple de Dieu de l’Archidiocèse de Yaoundé, le 31 octobre 2002, qu’il était impossible d’être chrétien et rosicrucien. Il indexait certains prêtres, peu soucieux de leur mission, qui seraient responsables en partie, de l’envahissement par ces sectes. Ceux-là, pense le prélat, trahissent leur vocation s’ils se mettent « au service d’autres dieux, à travers des alliances contre nature comme celles avec des sectes, les structures du péché, Mammon, Baccchus… »
Mgr André Wouking proposait ainsi aux jeunes la connaissance de Jésus-Christ, Fils de Dieu, à travers la Parole de Dieu car, « c’est la voie qui nous mène à combattre les sextes ».
Il suit de là que Mgr André Wouking se sentait responsable devant Dieu du peuple chrétien qu’il portait dans son cœur. Charge lourde certes, mais qu’il assumait bien, conscient d’avoir à rendre compte devant Dieu. Il avait donc une vive conscience de sa responsabilité et attachait du prix à ces chrétiens que Dieu lui a confiés ? Il était conscient d’être un serviteur qui veille sur quelque chose et dont il doit rendre compte. » Paul Lontsié-Keuné, Mgr André Wouking à contre-courant, pp.71-72
Prions
Seigneur, Dieu notre père, en donnant à ton serviteur André Wouking de participer à ta vie divine, accorde-nous la grâce de te demeurer fidèle jusqu’au bout, afin de ne jamais trahir notre foi en toi. Par Jésus le Christ notre Seigneur.
1 Notre Père, 3 Ave Maria, 1 Gloire au père.
André Kamta Sabang
Christus Vivit