Méditation mystères glorieux: Jeudi 18 Février 2021

Méditation mystères glorieux: Jeudi 18 Février 2021
  •  
  •  
  •  
  •  

image_pdfTélécharger en PDF

Premier mystère : la Résurrection de Jésus

Texte : Mt28, 1-8

Méditation : Que la joie de la résurrection  habite nos cœurs !

Seigneur Jésus, ton Père que tu aimes tant ne t’a pas abandonné à la mort, ni te laisser voir la corruption. Il t’a ressuscité. Nous le savons, c’est pour nous qu’il a bien voulu permettre ta mort et ta résurrection, il voulait que par ton Sang précieux et par ta victoire sur la mort, nous ayons désormais la vie par toi, avec toi, et en toi. Merci pour la merveille de ta Résurrection.

Lorsque Marie de Magdala et l’autre Marie se rende à l’évidence par le tombeau vide que tu es vraiment ressuscité, leur cœur s’emplit d’une très grande joie, qui les pousse à aller annoncer la bonne nouvelle aux autres.

Seigneur nous sommes encore habité par la peur, la tristesse, l’angoisse, le doute, comme si tu n’étais pas ressuscité et vivant.

Donne-nous, nous t’en prions d’ouvrir nos cœurs à la bonne nouvelle de ta Résurrection.

Vierge Marie, notre dame de la résurrection, intercède pour nous.

Intentions

Nous te prions Seigneur pour le pape François et avec lui, nous te présentons la tristesse et l’angoisse des femmes victimes de violences et abus de toute sorte dans le monde entier. Seigneur touche le cœur de ceux qui les font souffrir, afin qu’ils s’en repentent et se convertissent. Accorde à ces femmes la guérison physique et psychologique.

Nous te prions pour les évêques, les prêtres, les religieux et les religieuses, afin qu’ils se laissent toujours habiter par la joie de la résurrection et communiquent cette joie aux âmes dont ils ont la charge.

Deuxième mystère : l’ascension de Jésus au ciel

Texte: Act. 1, 4-11

Titre: Le Seigneur est avec nous par Son Esprit!

Seigneur, le jour de ton ascension les disciples ont dû se sentir très mal de te voir partir, de te voir les laisser „tous seuls“. Pourtant, tu leur fais une promesse : le Saint Esprit viendra et leur donnera la force d’accomplir la mission d’évangélisation que tu leur as confiée.

Souvent, nous avons l’impression d’être seuls face à la mission, devant certaines difficultés nous nous battons comme si nous étions tous seuls, comme si nous n’avions pas de Dieu. C’est que nous oublions que si tu nous as quittés en chair, tu es encore réellement présent, ton Esprit lui est là vivant pour nous, pour nous montrer le chemin, pour nous donner la force de tenir malgré le découragement et la fatigue du chemin. En plus, par la sainte eucharistie, chaque jour, tu t’offres à nous. Nous ne sommes pas abandonnés à nous-mêmes, non Seigneur, tu es là et donne nous de le croire et de vivre par ton Esprit que tu nous as laissé.

Dispose nos cœurs à l’accueillir et à le laisser demeurer en nous.

Intentions

Seigneur nous te prions pour la conversion de nos dirigeants, donne la grâce à tous nos gouvernants, particulièrement ceux de l’Afrique, de se mettre résolument au service du peuple. Nous te prions également pour tous ceux qui sont morts à l’accident qui a eu lieu sur la falaise de Dschang le 27 janvier, accorde leur la grâce du repos éternel, soutient ceux qui sont éplorés et accorde la guérison à ceux qui sont blessés à l’hôpital.

Pour Natasha qui demande au Seigneur de la guérir de son cancer du sein, afin qu’elle puisse voir grandir ses enfants de 3 et 5 ans.

Pour la guérison intérieure et spirituelle de son conjoint Hubert qui souffre permanemment de ruine financière inexpliquée.

Troisième mystère : la pentecôte

Texte : Ac2, 1-4

Méditation : Que l’Esprit-Saint nous ouvre à l’accueil de la différence.

Seigneur ton Esprit est venu nous unir malgré nos différences de langues et donc de cultures. Tu as voulu dans ta bonté souveraine unir ton peuple préalablement dispersé à Babel. Tous perlent et se comprennent sans aucune difficulté !

Seigneur les peuples de la terre que tu as voulue dans leur diversité culturelle s’entendent moins à cause de leurs différences. Constamment, ils se dispersent, se divisent, s’opposent et s’affrontent. Nous avons perdu la conscience que nous sommes tous frères.  

Seigneur te prions de nous permettre de vivre une nouvelle Pentecôte. Afin que nous aimant dans nos différences, nous puissions constituer ensemble un monde uni et plus beau.

Vierge Marie, mère de tous les humains, intercède pour nous.

Intentions

Nous te prions pour la paroisse saint Justin de Dschang au Cameroun, nous te confions les deux évènements phares qu’elle prépare en ce moment : le pèlerinage du supérieur et le congrès justinien. Veille Seigneur soutenir tous ceux qui se donnent dans l’organisation et fait que les participants puissent en tirer du fruit pour leur croissance humaine et spirituelle.

Quatrième mystère glorieux : l’assomption de Marie

Texte : Ap 12, 1

Méditation : Compter sur Dieu dans les tentations

Sainte Vierge Marie, le fait que tu n’as pas connu le péché, ne signifie pas que tu n’as pas été tentée à chaque période de ta vie comme nous, cela ne veut dire en aucun cas que tu n’as pas traversé des périodes difficiles ou encore que tu n’as pas souffert. Tu as eu la grâce de naître sans péché, mais en faisant face aux mêmes difficultés que nous, tu as su conserver cette grâce. Nous croyons souvent que la vie a été beaucoup plus facile pour toi, oh que non!

Ton secret était la confiance inébranlable que tu avais en Dieu en qui tu te confiais et savait te reposer. Tu as pu tenir pas par tes propres forces, mais par la grâce de Dieu qui est donnée à chacun d’entre nous. Tu avais seulement une grande volonté et un désir ferme de n’être et de ne faire que ce que Dieu veut et dit.

Nous par contre, notre volonté est faible, notre vouloir de Dieu est faible et très souvent nous ne nous abandonnons pas à la grâce de Dieu dans les périodes de tentation, nous comptons sur nos propres forces et nous tombons.

Intercède pour nous que le Seigneur fortifie notre volonté, qu’il nous donne de savoir nous appuyer sur Sa grâce tout au long du cheminement de foi.

Intentions

Seigneur nous te prions pour tous les immigrés, particulièrement les immigrés africains qui sont en Europe et qui traversent des périodes difficiles actuellement, daigne les soutenir et accorde leur la grâce de développer davantage l’esprit d’entraide et de solidarité.

Nous te confions toutes les victimes de la guerre dans le monde, particulièrement les déplacés de la guerre au Nord Ouest et au Sud Ouest du Cameroun, que ta grâce surabonde et les soutienne. Donne leur la force du recommencement et garde les dans l’espérance de lendemain meilleurs, inspire dans davantage de cœurs la compassion et le désir de les aider.

Avec Basile Ngapgue : Seigneur aide tous les chercheurs d’emplois a trouvé un digne de leur faire grandir socialement et à moi particulièrement père très aimant donne moi un emploi.

Avec Christelle Pangop: Que notre seigneur jésus daigne nous accordé sa miséricorde,sa grâce et sa bénédiction au sein de mon couple et de ma famille.Amen

Avec Nathalie KOM : Seigneur accorde à tout ces jeunes qui dans le monde se retrouve face aux fléau comme le mensonge la cupidité la paresse et la colère d’être au delà de ça et de savoir porter leur croix.

Cinquième mystère : Le couronnement de la Vierge au Ciel.

Texte : Ap12, 1

Méditation : le désir du Ciel

Seigneur nous te rendons grâce pour la Vierge Marie que tu nous as donnée comme modèle. Elle nous aide à connaître ton Fils Jésus et à vivre avec Lui, comme Lui, et pour Lui. Nous admirons ses vertus de chasteté, d’humilité, de discrétion, de douceur, d’amour.

Seigneur nous vivons très souvent sur la terre comme si le ciel n’existait pas. Nous ne faisons pas de la vie éternelle le plus grand et le plus beau projet de notre vie. Le souci du salut de notre âme n’habite pas toujours notre conscience. Cette manière de vivre nous empêche de surveiller nos agissements et de vivre pleinement tes commandements.

Nous te prions de nous accorder les vertus de la Vierge Marie, afin que menant une vie sainte, nous puissions un jour avoir le privilège d’entrer dans ton royaume céleste.

Intentions

Adressons au Seigneur nos intentions personnelles.

Christus Vivit


  •  
  •  
  •  
  •  

admin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 2 =


Read also x